top of page
Rechercher

Réaliser un Risotto Gastronomique en 20 minutes!

Dernière mise à jour : 24 sept. 2020


En tant que petite fille d’italien je ne me suis jamais posé la question de savoir comment faire un risotto, j’avais tellement vu la famiglia s’activer aux fourneaux que j’ai probablement su comment faire un risotto avant de savoir faire du vélo. Et quand mes camarades étudiants tournaient au jambon-purée ou aux nouilles au gruyère, je confectionnais un risotto gourmand pour les soirées improvisées entre amis. Faire un risotto de A à Z ce n’est pas si difficile pour peu que l’on ait sous la main les bons produits mais cela prend du temps. Et maintenant que je suis maman de deux enfants et qu’il me faut jongler entre mes différentes activités le temps est devenu encore plus précieux. Fervente consommatrice de produits naturels, j’ai imaginé pouvoir combiner dans une préparation pour risotto un ensemble d’ingrédients naturels de très grande qualité et notamment de délicieux champignons sauvages de la région où j’ai grandi, l’Auvergne. Des recettes saines et simples, pour réaliser des risottos gastronomiques maison en un temps record, sans sel ajouté ni conservateurs, pour les Gourmets de Nature !


Vous aurez besoin de:

- 1 préparation pour Risotto "Esprit-Sous Bois"

- 4 à 5 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 1 litre d'eau (ou de bouillon)

- 1 cuillère à soupe de beurre ou 2 cuillères à soupe de crème fraîche

- 2 à 3 cuillères à soupe de parmesan râpé


Etape 1: Dans une casserole ou une sauteuse chaude ajoutez l'huile d'olive puis versez le contenu du sachet. Faites revenir le tout pendant 2 à 3 minutes à l'aide d'une cuillère en bois. Facultatif: Mouillez avec un demi-verre de vin blanc pour encore plus de parfum.


Etape 2: Pendant ce temps, faites chauffer un litre d'eau ou de bouillon dans une casserole. Ajoutez peu à peu le liquide chaud dans votre préparation (louche par louche en attendant que la précédente soit absorbée pour ajouter une nouvelle louche). Laissez mijoter et mélangez de temps en temps jusqu'à absorption complète du liquide (si vous aimez votre riz al dente comptez 18 minutes et pour un riz plus fondant comptez 22 minutes environ).


Etape 3: Une fois le liquide absorbé, salez à votre convenance (pas nécessaire si vous avez opté pour le bouillon à la place de l'eau), ajoutez le beurre ou la crème fraîche et le parmesan râpé. Le risotto doit être dégusté aussitôt!




#risotto#mangersain#recetterapide#sansconservateur

650 vues0 commentaire

Comments


Commenting has been turned off.
Post: Blog2_Post
bottom of page